Café Chinois

 Inscriptions closes
 
0
Catégorie
Théâtre
Date
10 mars 2018 20:30
Lieu
Forum Jorge François - 9 Rue Cronstadt
06000 Nice, France
Nombre de places
80
Places disponibles
80
Téléphone
0493043460
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Présentée en 1992 à Broadway avec Al Pacino dans le rôle de Harry Levine cette "comédie urbaine est un véritable "rictus de la désillusion".

 

Il est une heure d'une froide nuit newyorkaise quand Harry Levine, un écrivain paumé, hypocondriaque et névrosé, frappe à la porte de son meilleur ami Jake Manheim, photographe d'acteurs. 
Harry a un dollar et demi dans sa poche et Jake lui doit beaucoup d'argent, mais ce n'est pas le pire : il affirme ne pas avoir lu le manuscrit que Harry lui a confié, un nouveau roman sur lequel il place beaucoup d'espoir. Il l'a lu ou pas ? 
Sans relâche, obsessionnellement, Harry pousse le sardonique Jake à bout jusqu'à ce que la vérité soit dite. 
Non seulement Jake a lu le roman et il y a trouvé beaucoup de la vie de deux amis, mais il pense aussi que l'oeuvre est un coup de génie de son ami, destinée à un grand succès commercial. Violemment jaloux, convaincu qu'il possède le potentiel d'être l'écrivain que Harry est effectivement devenu, le photographe raté essaye de détruire la chance en devenir de son ami. 
Jusqu'au moment final où Harry affirme avec force son droit à la réussite. A travers cet entretien émotivement fort, les deux amis décortiquent eux-mêmes et s'interrogent sur le sens de leurs vies et des liens qui les unissent aussi bien qu'ils les éloignent. 

Cette pièce a été jouée pour la première fois en France en 2003 par Richard Berry (qui en a signé également la traduction) flanqué d'un excellent François Berléand.



Mise en scène : Patricia Soda

 

 
 

Toutes les Dates

  • 11 mars 2018 15:00
  • 10 mars 2018 20:30
 Inscriptions closes
 
0
 

Propulsé par iCagenda