Médecines intégratives, Médecine Officielle et Spiritualité

Catégorie
Conférence
Date
22 octobre 2016 15:00
Lieu
Forum Jorge François - 7 Rue Cronstadt
06000 Nice, France
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

De 15h à 16h                                         

Terrien du TOUT ou Rien du TOUT ?

Par Danièle Massobrio-Macchi

Se soigner et vivre sans TOUT nier. Prendre conscience de l'aspect énergétique de la Vie et de TOUT. Comment parvenir à s'auto gérer, à assister en conscience ses énergies pour entretenir la vie, optimiser sa santé, son bien-être et le bonheur.

Danièle Massobrio-Macchi est spécialiste engynécologie, en nutrition et en micro-nutrition, spécialisée en médecine énergétique traditionnelle chinoise. Chercheuse « pansante », ambassadrice de la Ligue mondiale du Droit au Bonheur, elle vous présente sa Médecine d’Assistance et d’autogestion Conscientes aux énergies de bonheur, santé et bien-être que nous offre la Vie en cadeau d’existence.

 

 

 

De 16h15 à 17h15  

APSAMED présenté par sa présidente                                     

APSAMED, est une Association (régie par la loi de 1901) de Prévention pour la Santé par les Médecines Douces. Reconnue d'intérêt général. Elle regroupe un millier de personnes, médecins, pharmaciens, praticiens de médecines douces et sympathisants.

Apsamed a décidé de créer un centre spécifique pour accueillir les malades chroniques. Ces maladies chroniques affectent de plus en plus de personnes et il a été constaté qu’un accompagnement favorise le mieux-être du malade. Gagner en qualité de vie, retrouver son moral, c’est mieux vivre avec les pathologies lourdes.

Apsamed a ouvert son centre Vitalité en Provence à Marseille, elle y accueille les malades souffrant de sclérose en plaques, fibromyalgie, maladie de lyme... pour la semaine, avec un programme de soins individuels et collectifs, en pension complète.

En savoir plus... www.apsamed.org

 

Elisabeth Messina est au départ chef d’entreprise. Elle pratique le magnétisme depuis 27 ans et ouvre son cabinet en 2000. Elle est diplômée de médecine chinoise (Cedat Marseille) et médecine acupuncturale (Csnat Paris)

En 2009, elle fonde APSAMED (Association Prévention Santé Médecines Douces), avec pour objectif de créer un centre pour les malades chroniques.

En 2016, voilà qui est chose faite, et le centre voit le jour en mars à raison d'une semaine par mois. Il accueille les résidents en pension complète ou à la journée.

 

 

De 17h30 à 19h 

« Les nouvelles voies de la guérison psychique »

De la médecine chinoise à la médecine quantique

Par Thierry LEBRUN

« Son ouvrage, une brillante synthèse, relie la psychiatrie et la psychanalyse, à la médecine chinoise traditionnelle et aux applications de la physique quantique à la biologie et à la médecine, ainsi que l'homéo-phytoaromathérapie et l’allopathie. Après avoir présenté les bases scientifiques de ces différentes techniques et leur impact dans la prise en charge des troubles mentaux, Thierry Lebrun détaille sa démarche thérapeutique qui conjugue traitement électromagnétique, bioélectronique de VINCENT, bilan sanguin, bilan énergétique à l'aide du système MORA et de la caméra GDV du Prof. Korotkov.

L’alliance de la psychiatrie conventionnelle et des médecines complémentaires permet une conception élargie de la maladie mentale et de son suivi. De quoi ouvrir une collaboration avec l’ensemble des soignants et des patients sur un projet thérapeutique novateur, ciblant plus particulièrement le soulagement des souffrances physiques et psychiatriques.

 

Thierry Lebrun est médecin psychiatre ancien interne des hôpitaux psychiatriques, diplômé en phyto-aroma -thérapie et en médecine holistique par la faculté de médecine de PARIS. De plus Thierry Lebrun a validé en 1990 les trois années d’une formation en médecine chinoise traditionnelle à Marseille. L’année suivante, il découvre la médecine quantique avec ses applications thérapeutiques à la psychiatrie qu’il va exposer en 1996 au congrès international des médecines biocybernétiques en Allemagne, et en 2003, en SUISSE au congrès traitant des applications de la physique quantique à la biologie et à la médecine. En fin de compte, Thierry Lebrun poursuit depuis plus de vingt-cinq ans des recherches sur l’origine et le traitement des maladies mentales plus particulièrement de type schizophrénique. Cette quête incessante l’a conduit à voyager dans le monde entier et à rencontrer de nombreux chercheurs.

 

 

De 19h à 20h 

Discussions et vente de livres

 
 

Toutes les Dates

  • 22 octobre 2016 15:00
 

Propulsé par iCagenda